Portrait

J'ai été diplomée en sciences médico-sociales et en psychologie (à l’Institut de Psychologie de Lyon 2) en 2001.
Pendant 5 ans j’ai exercé en tant que psychologue cognitiviste auprès d’enfants ayant des difficultés dans les apprentissages (je réalisais des bilans et des remédiations cognitives).
J’ai ensuite travaillé pendant une 15aine d'années auprès de personnes adultes souffrant d’un handicap sensoriel dans un établissement de Soins de Suite et de Rééducation.

photo portrait

Du poste de psychologue référente du parcours de soin à coordinatrice de l’équipe médicale et paramédicale dans cette même structure, j'ai été amenée au fil des ans à me consacrer d'avantage au management qu'aux soins.
De plus en plus heurtée dans mes valeurs personnelles, j'ai fini par ne plus accepter que l’Humain, le respect du patient, la qualité des soins ne fassent plus autant partie de mon quotidien...

J’ai alors entamé une reconversion professionnelle vers un nouveau métier, avec pour objectif de profiter des compétences déjà acquises, de remettre l’Humain au coeur de mes pratiques et au centre de mon métier.
Bien sur je souhaitais continuer à travailler dans le soin, toujours auprès d’un public fragilisé, mais cette fois en me donnant les moyens de consacrer du temps à son écoute et être actrice de son mieux-être.
Comme pour rattraper ces dernières années à ne faire que de l'encadrement ainsi que des taches administratives, j'ai eu envie de prodiguer des soins plaisir, des soins qui font du bien, un réconfort qui apaise les souffrances.... des soins qui permettent d'apprendre ou de ré-apprendre à s'aimer.

C’est alors que le métier de Socio-Esthéticienne s’est imposé dans ma vie. Il a pris des chemins détournés pour arriver jusqu’à moi mais pour autant ce parcours a été extrêmement logique pour qui sait lire entre les lignes.

En 2020, j’ai obtenu les deux précieux diplômes reconnus par l’état (CAP esthétique cosmétique parfumerie ainsi qu'un titre RNCP en socio-esthétique) me permettant de commencer mon nouveau métier.
Depuis j'ai complété mon panel de quelques formations complémentaires en stylisme ongulaire et en Nursing Touch... en attendant de pouvoir en suivre d'autres pour répondre au mieux à l'ensemble des besoins de mes bénéficiaires.

Au plaisir de prendre soin(s) de vous.